Blocs Traditionnels

Pour nos clients, une maison peut être l’aboutissement de toute une vie et, dans tous les cas, le cadre dans lequel va s’épanouir leur famille. Bien plus que des services, nous vendons du bien-être, du confort, de la durabilité. Le choix des matériaux est essentiel pour répondre à ces attentes. La maçonnerie de nos modèles standard est constituée de blocs de béton à enduire, un système traditionnel permettant une grande souplesse de conception. Plus simple et plus rapide à mettre en œuvre par nos maçons, nous pouvons ainsi proposer une construction à coût compétitif qui réponde à toutes les exigences environnementales.
En plus des blocs traditionnels présentés dans ces pages, nous disposons d’une large gamme de produits que nous classifions comme techniques ou apparents. Toutes les garanties d’usage avec la marque NF Les fonctions principales d’un mur extérieur sont d’être résistant aux charges propres du bâtiment et de protéger contre tout type d’agression extérieure (eau, bruit, variation des températures, séisme, etc). Pour le maître d’ouvrage, les caractéristiques garanties par l’apposition de la marque NF sur les blocs sont :
QUALITE PERFORMANCES GARANTIES
Résistance mécanique Grâce à la variété de leurs formes, de leurs dimensions et de la nature du béton qui les constitue, les blocs offrent à l’utilisateur des caractéristiques mécaniques adaptées à chaque besoin. Pour les blocs de granulats courants, il faut distinguer les classes de résistances des blocs à enduire (B40 à B160) et celles des blocs de parement (P60 à P200).
Gel-dégel L’un des atouts des blocs en béton est leur résistance au gel. Les blocs béton à enduire sont ingélifs. Dans le cas des blocs de parement destinés à l’extérieur dans des zones soumises à gel dégel important, un test de durabilité garantit leur conformité.
Absorption d’eau (par capillarité) Les blocs de parement destinés à l’extérieur respectent ces exigences spécifiques.
Réaction au feu Le bloc en béton est classé A1 (incombustible).
Variations dimensionnelles Le respect de la spécification permet aux blocs en béton de garantir la non fissuration de la maçonnerie entre les joints de dilatation dont les espacements sont prévus par le DTU 20.1.
Perméabilité à la vapeur d’eau et la résistance de l’adhérence du mortier au cisaillement Il existe des valeurs tabulées caractéristiques de chaque modèle de bloc en béton. Les valeurs satisfont largement aux exigences pour les ouvrages et permettent de se soustraire à tous types d’essais.
Pourquoi une certification de produit NF en complément du marquage CE ? Le marquage CE concerne la mise sur le marché. Il interdit la présence sur le marché européen de produits qui ne respectent pas les caractéristiques réglementaires des normes européennes EN ou agréments techniques européens. La marque NF est volontaire et concerne l’aptitude à l’emploi. Le « plus » réside dans la garantie du contrôle des performances par un organisme tiers et leur cohérence avec les textes contractuels relatifs aux ouvrages (normes DTU). Tous les blocs NF sont obligatoirement CE de catégorie I, c’est-à-dire à résistance garantie.  

Téléchargez notre catalogue Blocs Traditionnels