Rives

Les rives (ou planelles ou planelles de rives), sont des éléments en béton, utilisés en périphérie de plancher au moment du coulage de la dalle.

Elles servent à réaliser des coffrages au moment du coulage de la dalle pleine (radier) ou de la table de compression d’un plancher hourdi. Leur mise en œuvre se fait avec un mortier classique.

Elles évitent les problèmes de fissuration de l’enduit de façade en évitant que le béton du plancher soit en contact direct avec l’enduit extérieur. Elles sont pour cette raison, constituées de granulats courants de même nature que ceux utilisés pour les blocs. Elles favorisent aussi l’homogénéité du parement de façade.

Perin et Cie propose une gamme de rives de 3 largeurs différentes : 16 cm, 19 cm et 24 cm.

Optez pour la planelle à emboîtement : une planelle adaptée à chaque hauteur de plancher 12 + 4 ; 16 + 4 ; 20 + 4. Planchers isolants. Avantages : un accrochage parfait du béton grâce aux queues d’aronde ; conforme au DTU 20.1 ; gain de temps à la pose ; gain de mortier (pas de joint vertical).

Les éléments sont posés sur un lit de mortier ou de ciment collé. Pour limiter les ponts thermiques entre les murs et le plancher ainsi que la perte de calories, il est possible d’utiliser des planelles à rupture thermique Thermo’Rive®.

 

 

 

 

 

Désignation produitsFormats L/l/h (mm)Poids (Kg)Qté/Pal
Rive 16500 x 160 x 507,00180
Rive 19500 x 190 x 508,00180
Rive 24500 x 240 x 509,30144

Vous souhaitez en savoir plus sur nos produits ?

Nous vous invitons à prendre contact avec nous via notre formulaire de contact.
Notre équipe fera tout son possible pour répondre à vos questions dans les meilleurs délais.

Contactez-nous