Le groupe Perin continue ses acquisitions. Après le rachat de Urvoy Préfa (www.urvoyprefa.fr) en Septembre 2013 du spécialiste de la Préfa à Façon et de la Clôture, le groupe Perin dont le siège est à Redon (35) rachète les activités industrielles de Picco Matériaux situé à Hennebont près de Lorient (56).

Crée en 1964, la société avait développé deux activités distinctes : Le négoce de Matériaux (15 salariés) reprise par le groupe Denis Matériaux et la fabrication d’Armature CFA et de produits Béton (6 salariés) reprise par le groupe Perin & Cie.

 

Presse à Parpaing

Doté d’une Adler 5 blocs, cette presse récente à une capacité de fabrication de 40 000 tonnes. Elle servira à livrer localement les clients maçons via nos distributeurs locaux.

 

Béton Prêt à l’Emploi (BPE)

Un investissement conséquent va être entrepris d’ici la fin de l’année pour changer la centrale à béton. La moitié des volumes seront vendu par Denis Matériaux Hennebont soit plus d’une cinquantaine de compositions différentes (Béton Classique, BAP, BAN, Désactivé, Coloré …) et le reste pour approvisionner la presse à parpaing.

 

Armature

Spécialisée en coupage, façonnage et assemblage de l’acier, l’entreprise vend des tiges d’acier à la demande et des armatures non standards, appelées aussi armatures à façon. L’entreprise a actuellement une capacité de transformation de 1000 tonnes d’acier par an. Le bureau d’étude réceptionne les plans que nous modélisons. Un devis est établi et, après acceptation, cette modélisation est envoyée à l’atelier qui découpe et soude l’acier pour façonner l’armature souhaitée.

 

Les synergies avec les autres usines sont géographiques bien sûr mais permettent aussi d’élargir considérablement la gamme du groupe Perin qui aligne ainsi sa 6éme usines dans le grand Ouest. La volonté stratégique est donc de se rapprocher encore plus de nos distributeurs et de leur offrir l’intégralité de nos gammes de produits.
Voir présentation du groupe