La Pig Parade a débuté en avril 2015 à Perros-Guirec dans les Côtes-d’Armor était organisée par le comité régional porcin de Bretagne. Cet évènement avait pour but de mettre en avant les éleveurs bretons et acteurs du territoire. Les 15 œuvres d’art ont parcouru les villes bretonnes en commençant par Perros-Guirec, Quimper, Paimpol, Pontivy, Fougères et pour finir au parc du Thabor à Rennes. Un évènement gratuit, divertissant et coloré pour animer le centre-ville des 6 villes Bretonnes.

Perin Urvoy Prefa est fier d’avoir contribué à la réalisation de la Pig Parade de 2015 en fabriquant les cochons en béton armé pesant approximativement 900 kg. Par la suite, 15 artistes ont chacun sublimé une des sculptures en cochon avec beaucoup de créativité et d’imagination. Comme vous pouvez le voir, le résultat est absolument magnifique :

La Pig Parade s’est clôturée par une vente aux enchères au Space au parc expo à Rennes du 15 au 18 septembre 2015. Les revenus générés étaient redistribués aux artistes et à l’association caritative « Les Restaurants du cœur » afin de venir en aide aux personnes dans le besoin.
Pour en savoir plus sur la Pig Parade : https://www.facebook.com/Pigparade.bzh/