Perin & Cie présente son nouveau produit préfabriqué : le muret technique. Il équipe depuis peu les 63 lots du nouveau lotissement de Condé-sur-Vire dans la Manche. Questions à Christophe Maigné, responsable des ventes et Négoce pour Perin & Cie.

 

Quel est l’usage de ce nouveau produit préfabriqué, le muret technique ?

Ce muret est destiné à l’intégration des différents coffrets techniques d’une maison individuelle dans un lotissement : le gaz, l’électricité, le téléphone, éventuellement la boite aux lettres.

 

Qui pose le coffret technique ?

Les aménageurs de lotissement. En effet, les terrains doivent être vendus avec l’ensemble des équipements.

 

Quel est l’intérêt majeur de ce coffret technique ?

La pose de ces coffrets, faite de manière traditionnelle est chronophage et donc onéreuse. C’est en effet une somme de très petits travaux qu’il faut à chaque fois reproduire sur chacun des lots avec à chaque fois, plusieurs interventions : le terrassement pour les fondations, le coulage des fondations, l’élévation des murs en parpaings avec l’intégration de tous les coffrets et boites aux lettres sur place, l’intervention du lot ravalement, enfin, le remblaiement.

 

Avec le muret technique, il n’y a donc qu’une seule et unique intervention…

Tout à fait. L’intérêt est de proposer aux lotisseurs aménageurs une solution préfabriquée qui permet un gain de temps considérable. De plus, le muret technique offre une finition béton matricé qu’on laisse en l’état ou qui peut recevoir ultérieurement, par le lotisseur, teintes ou peintures. Un seul intervenant est donc à prévoir le même jour. Terrassement et pose du produit fini s’effectuent en une seule et unique opération.

 

Photo : 63 lots ont été équipés du muret technique à Condé-sur-Vire dans la Manche.