Muret Technique

Regroupez l’ensemble des gaines techniques de votre construction !

Le Muret technique de Urvoy Prefa a été développé pour répondre aux contraintes récurrentes générées par les coffrets Electriques, le gaz et la boite aux lettres. Les fonctions techniques sont préservées grâce à une porte qui permet l’accès aux différents coffrets.

Au final, un produit fini, pratique et élégant que l’on peut monter facilement, sans avoir recours à un maçon ou un enduiseur… et la garantie d’un résultat parfait au meilleur prix !

 Les travaux de construction ont repris sur la Zac des Boschaux à Saint-Armel. À terme, quelque mille nouveaux habitants y seront accueillis. Pour cette deuxième tranche, la commune, maître d’ouvrage, a choisi la société Urvoy Prefa (filiale de Perin & Cie) pour ses murets techniques. Qualité, efficacité, durabilité et esthétisme du produit.

En savoir plus

oznor

PERIN & CIE – murets techniques Saint-Armel

1 Personnalisable
— Dimension du muret
— Nombre de boîtes aux lettres
— Positionnement des coffrets
— Modèles des coffrets

2 Économique
— Une seule intervention sur chantier
— Auto stable : pas de fondation béton
— Facilité de pose avec main de levage

3 Sécurité
— Protège les coffres pendant et après le chantier

4 Une gamme complète
Finition aspect bois :
— Local vélo
— Local poubelle
— Abris anti vandalisme

 

document marketing muret technique

 

74 MURETS TECHNIQUES POSÉS À LA ZAC DES BOSCHAUX À SAINT-ARMEL (ILLE-ET-VILAINE)

 

Les travaux de construction ont repris sur la Zac des Boschaux à Saint-Armel. À terme, quelque mille nouveaux habitants y seront accueillis. Pour cette deuxième tranche, la commune, maître d’ouvrage, a choisi la société Urvoy Prefa (filiale de Perin & Cie) pour ses murets techniques. Qualité, efficacité, durabilité et esthétisme du produit.

 

Un an après avoir repris le traité de concession, après la Société d’aménagement et de développement d’Ille-et-Vilaine, le nouvel aménageur Viabilis, dirigé par Erwan Dumont, a démarré en septembre 2018 les travaux de la deuxième tranche du programme de construction sur la zac des Boschaux à SaintArmel. Il s’étale jusqu’en 2024 avec la construction prévue de 238 logements pour cette nouvelle tranche. Avec les 113 de la première tranche déjà réalisés, la zac comptera au final 351 logements pour accueillir quelque mille habitants supplémentaires, pour la plus grande satisfaction du maire Pierric Houssel et de l’équipe municipale. Située à 13 kilomètres au sud de Rennes, la commune fait partie de la communauté d’agglomération de Rennes Métropole. Elle comptait au dernier recensement 1869 habitants. Dotée de toutes les commodités de proximité (boulangerie, petite surface alimentaire…), elle offre un accès direct à la quatre voies Rennes-Janzé, une gare TER et des arrêts de bus de la Star de Rennes métropole.

Deux tranches de travaux

Les constructions sont réparties sur trois secteurs. La tranche 1, déjà réalisée, doit être prolongée au sud et à l’est jusqu’à la coulée verte de la ligne à haute tension pour y accueillir 104 logements. Au-delà, le lotissement s’installera au sud de la route de Châteaugiron pour accueillir 83 logements ; le secteur du centre-bourg (ex-poste) accueillera 51 logements dont une partie sera réservée pour des logements seniors en location et en accession à la propriété. La tranche 2 comprend essentiellement des maisons individuelles avec quelques petits collectifs de 4 à 8 logements seulement, dont un 100 % en bois. Une attention particulière est portée à l’aspect  environnemental avec la gestion des eaux pluviales, la création de zones humides de compensation sur 1,8 hectare pour éponger les crues, la prise en compte de la biodiversité, la préservation des nombreux chemins piétonniers et diverses plantations.

 

Rencontre avec Urvoy Prefa et ses murets techniques

C’est au salon de la construction Artibat, qui se tenait à Rennes en 2018, qu’un élu de Bréal-sousMontfort découvre les murets techniques, exposés par la société Urvoy Prefa du Groupe Perin. « Il nous a mis en relation avec les élus de Saint-Armel, se souvient, Gwenaël Olivier, commercial pour Urvoy. Tous ont été séduits par la qualité de notre produit qui correspondait à leurs attentes. » Un représentant de la société Viabilis se rend alors à Trézélan-Bégard dans les Côtes d’Armor, visiter l’usine Urvoy Prefa et ne tarde pas à être à son tour séduit par le muret technique. « Nous avons alors fait plusieurs propositions de plans en fonction des contraintes et des exigences techniques attendues, poursuit Gwenaël Olivier. Les plans ont été réalisés en trois dimensions pour faciliter la compréhension. » C’est finalement une commande de 74 murets techniques, matricés bois, qui est faite à Urvoy Prefa pour le lotissement de la zac des Boschaux.

 

Muret technique : de nombreux avantages

Les intérêts du muret technique, conçu par Urvoy Prefa, sont multiples. Il prévoit diverses réservations pour recevoir les compteurs eau (AEP alimentation en eau potable), gaz et électricité. Les coffrets plastiques sont posés directement à l’usine Urvoy Prefa au moment de la fabrication. Il est facile à poser, directement à l’emplacement prévu, à l’aide d’un engin de levage. Les poseurs n’ont plus ensuite qu’à procéder aux différents branchements et c’est un gain de temps non négligeable pour l’installateur. Il est esthétique et peut être fabriqué avec différents aspects. C’est enfin l’assurance d’un produit durable puisque réalisé en béton ce qui supprime ainsi le risque de détérioration durant le chantier. Nous proposons deux modèles, précise Jean-Pierre Laviolette, directeur commercial Perin et Compagnie : « Des murets techniques recevant les compteurs d’eau, gaz et électricité pour une maison individuelle mais aussi des murets techniques avec compteur REMBT (raccordement emergent modulaire basse tension) pour un raccordement au réseau électrique de basse consommation qui est redistribué ensuite dans cinq à sept maisons différentes. Sont ainsi regroupés en un point unique toutes les fonctions réseau et branchement : coupure, protection, fausse-coupure, étoilement, repiquage, branchement monophasé, branchement triphasé ».

Témoignage
Vincent Chambry, chargé d’affaires pour ERS Fayat, Entreprise de réseaux et sources
« Pratiques, esthétiques… Ça surprend pas mal de visiteurs ! »

L’entreprise ERS du Groupe Fayat, dirigée par Vincent Presse, est spécialisée dans la pose et l’installation des différents réseaux : télécommunications, éclairages, gaz, eau potable. Basée à Melesse, elle intervient en Ille-et-Vilaine pour tous les marchés publics et privés et emploie quelque 70 salariés. « Au départ, c’est un choix du maître d’ouvrage qui souhaitait des murets techniques solides et durables. En effet, les coffrets habituels, en plastique, sont souvent esquintés durant la phase chantier, voirie, en pose et durant la construction des bâtiments. Nous avons découvert et apprécié les produits Urvoy Prefa car on n’a pas à faire le montage. Normalement, ce genre de produit est monté sur quatre pieds que nous devons sceller sur une plaque de stabilisation en béton préfabriqué. Compte tenu de leur poids, les murets techniques d’Urvoy Prefa sont très stables : même si un engin passe à proximité ou s’il y a des travaux de compactage, nous ne sommes pas dérangés durant l’installation. À l’aide d’une pelle, ils sont faciles à manutentionner et à déplacer grâce aux différents ancrages prévus. Ils sont très esthétiques et finis avec soin… Ça surprend pas mal de visiteurs ! Nous assurons l’ensemble des branchements, eau, gaz, électricité : on amène les réseaux et effectuons les différents raccords. Tout est bien conçu et le montage est effectué dans les règles de l’art. »

 

Muret technique URVOY PREFA Filiale Perin & Cie

Le Muret technique de Urvoy Prefa a été développé pour répondre aux contraintes
récurrentes générées par les coffrets électriques, le gaz et la boite aux lettres. Les
fonctions techniques sont préservées grâce à une porte qui permet l’accès aux
différents coffrets. Au final, un produit fini, pratique et élégant que l’on peut monter
facilement, sans avoir recours à un maçon ou un enduiseur… et la garantie d’un
résultat parfait au meilleur prix !

Vous souhaitez en savoir plus sur nos produits ?

Nous vous invitons à prendre contact avec nous via notre formulaire de contact.
Notre équipe fera tout son possible pour répondre à vos questions dans les meilleurs délais.

Contactez-nous